Installations de fenêtres en PVC et de vitrages : l’importance du devis estimatif

fenetres en PVC

Si vous souhaitez faire poser des menuiseries dans votre logement, il est recommandé de vous adresser à plusieurs entreprises afin de faire réaliser des devis estimatifs, afin d’avoir une meilleure idée des prix du marché.

Pourquoi faire établir un devis ?

En neuf ou en rénovation, plusieurs critères peuvent influencer le prix total de la pose ou du changement de fenêtres. Si vous voulez avoir une idée précise du montant des travaux, il est important de faire établir un devis estimatif, qui inclura les matériaux et la main-d’œuvre. Si vous voulez faire établir un devis fenêtrecliquez ici.

Lorsque vous commencez les démarches pour poser des fenêtres à votre logement, n’hésitez pas à faire des demandes auprès de plusieurs professionnels pour avoir une meilleure idée des prix du marché et vous permettre de faire une bonne affaire, au tarif le plus juste. Avant de signer, vérifiez que l’entreprise propose une garantie sur ses prestations et faites quelques recherches pour avoir un avis d’autres clients.

Les avantages d’une menuiserie PVC

Aujourd’hui, plusieurs matériaux sont proposés aux clients pour la pose de fenêtres : PVC, bois, aluminium, hybride… Les fenêtres PVC possèdent de nombreux avantages par rapport à d’autres matériaux.

Pour ceux qui ont un budget serré et doivent investir dans une porte fenêtre par exemple, le PVC représente le meilleur rapport qualité/prix. C’est un matériau solide qui possède d’excellentes propriétés isolantes et qui est moins onéreux par rapport à d’autres choix. Au contraire de l’aluminium, il n’a pas besoin de recevoir un traitement spécial pour améliorer ses capacités d’isolation. Ces dernières années, l’aspect esthétique du PVC a aussi été développé et il se décline désormais en plusieurs coloris pour s’adapter à votre intérieur ou à la couleur extérieure de votre logement.

Le PVC est aussi extrêmement facile d’entretien. Contrairement au bois, il ne nécessite pas d’être particulièrement soigné tous les ans. Il suffit de passer un coup de chiffon humide sur les parois pour que le revêtement soit parfaitement propre. Cela représente un gain de temps et d’argent considérable.

Double vitrage ou triple vitrage ?

Lors de l’installation de nouvelles menuiseries, on se pose souvent la question de la légitimité du triple vitrage. En construction, la norme reste la pose de double vitrage. Deux couches suffisent à assurer une isolation phonique et thermique dans des régions au climat tempéré, pour des logements situés dans des quartiers relativement peu animés.

Si vous habitez dans une région particulièrement froide ou sujette à des écarts brutaux de température entre les saisons, le triple vitrage peut vous apporter une isolation supplémentaire efficace. Il a également son intérêt si vous habitez dans une zone très bruyante, notamment à côté d’une route très fréquentée ou d’un aéroport.

Attention toutefois, ce type de vitrage a tendance à bloquer la luminosité des rayons du soleil. C’est une solution peu recommandée si vous habitez dans une maison orientée au nord.