Optez pour l’achat de fenêtres ou porte fenêtre mixte bois aluminium

mixte bois aluminium

Acheter des fenêtres de type bois-alu présente plusieurs avantages économiques et écologiques. Vu la performance et l’originalité de cette fenêtre mixte, elle est recommandée par les spécialistes de la construction et de la rénovation. En outre, elle peut être personnalisée et votre facture peut aussi s’alléger avec l’aide de l’État.

Fenêtre mixte : les avantages

Acheter une fenêtre mixte peut faire peur à beaucoup de gens dans leur choix. Le prix d’une telle combinaison doit sûrement nécessiter beaucoup de dépenses. Détrompez-vous ! La valeur des fenêtres totalement  en bois ou en aluminium sont presque les mêmes à quelques différences près : le bois coûte plus cher du fait de sa résistance et de esthétisme, l’aluminium est connu pour sa légèreté. Par contre, la fenêtre mixte bois-alu présente divers avantages. Elle coute moins cher qu’une fenêtre en bois massif.  La partie intérieure en bois offre un design agréable et vivant tandis que la partie externe en alu est plus résistante face aux conditions de l’extérieur. Il ne faut pas aussi oublier que cette combinaison offre une meilleure isolation thermique. L’aluminium peut être coloré selon votre désir et il s’entretient facilement. Avec cette fenêtre, on associe écologie et modernité dans un seul lot.

Fenêtre mixte : les accessoires

Les fenêtres mixtes peuvent être équipées d’autres accessoires pour les renforcer. Elles peuvent disposer de double vitrage, de poignées, de moustiquaire et de volets roulants.  Plusieurs autres accessoires utiles peuvent être associés à la fenêtre telle que les isolations acoustiques, des vitres résistantes aux effractions.

Fenêtre mixte : le guide pour son achat

La fenêtre bois-alu est facilement disponible en ligne. Des modèles standards existent, mais vous pouvez aussi commander des formats personnalisés selon vos besoins. Les sites spécialisés dans la construction vous disposent des devis gratuits selon le type de fenêtre que vous souhaitez. Les prix varient selon les formats, le type de vitre, les accessoires ajoutés, la main d’œuvre pour poser la structure. En totalité, les tarifs oscillent entre 350 à 2500 €. Si vous optez pour les grandes baies vitrées, votre dépense peut s’annoncer un peu lourde mais n’oubliez pas que vous investissez dans une structure qui peut durer plus de 60 ans. De plus, l’achat de ces matériaux recyclable est appuyé par l’État, et vous  pouvez bénéficier d’une réduction de TVA de 5,5 %. D’autres organismes comme l’Agence National de l’Habitat, le CAF peuvent aussi vous soutenir dans votre investissement.