Optez pour des fenêtres en bois de qualité

fenêtres en bois de qualité

De nos jours, il existe de nombreux types de matériaux pour confectionner des fenêtres résistantes : polyuréthane, aluminium, le pvc et le bois. Mais de nombreuses personnes sont restées attachées aux bois à causes de ces multiples avantages. Pour les constructeurs, les propriétaires de maison des fenêtres résistantes sont idéales.

Choisir une fenêtre en bois

Le bois figure parmi les matériaux les plus choisis comme matériaux de construction de fenêtres et ce pour de nombreuses raisons :

  • Les fenêtres en bois offres une meilleure performance d’isolation. Les bois est plus isolants face à une forte température en été ou à une très basse température en hiver. Les fenêtres offrent une meilleure étanchéité face à l’eau et à l’air. La fenêtre en bois répond aux normes de la Réglementation thermique.
  • Le prix du bois est compétitif face au PVC et autres matériaux utilisés
  • Elle convient à tous les styles.
  • Les fenêtres en bois sont des fenêtres résistantes

Les différents bois de fenêtres

Pour faire votre fenêtre il existe différents types de bois :

  • Les résineux (épicéa, mélèze, pin) : abondant dans les régions de France c’est le moins chers de tous les bois utilisés pour faire des fenêtres. Cela n’affecte en rien sa qualité. Elles sont moins denses ce qui assure une meilleure maniabilité.
  • Bois de feuillus : nettement plus cher mais assure une meilleure performance, il est le plus résistant.
  • Le chêne et les bois exotiques comme le Moabi

L’entretien de votre fenêtre en bois pour une meilleur résistance

Pour que la fenêtre offre une performance optimale, il faut que ce dernier soit bien entretenu. Pour prendre soin de votre fenêtre. Débuter par la protection des vitres. À l’aide de ruban adhésif faite le contour du vitrage. Attaquer ensuite à la partie en bois de la fenêtre. Débarrassez-vous des couches de peintures sur la fenêtre avec une raclette. Une fois la couche de peinture enlevée il sera nécessaire de poncer un peu la surface du bois à l’aide de feuille à poncer. Ce n’est qu’ensuite que vous traiterez la fenêtre au produits que vous aurez choisi pour la protéger des insectes et des moisissures. Le temps de séchage du produit dépendra de ce dernier. Pour avoir des fenêtres résistantes il faut privilégier l’entretien. Une fois le traitement fini vous pouvez repeindre la fenêtre selon votre goût.

Si elle est bien exécutez, vous pouvez attendre cinq ans avant de renouveler l’opération.