Comparer les devis avant d’acheter une fenêtre en bois sur mesure

fenêtre en bois sur mesure

Vous prévoyez un remplacement de vos anciennes fenêtres par un double vitrage en vue de travaux de rénovation ou de décoration de votre demeure. Si vous optez en plus pour une fenêtre en bois sur mesure, avant de choisir votre artisan menuisier faites d’abord un comparatif des devis des spécialistes.

Fenêtre avec double vitrage

Une fenêtre avec double vitrage est composée de deux verres distincts pour l’extérieur et l’intérieur. Ce complexe de vitrage permet une meilleure isolation thermique, laisse passer moins de lumière, élimine les courants d’air et limite l’humidité de l’air intérieur. La pose de cette fenêtre nécessite que la fenêtre soit en bon état et capable de supporter le surpoids du double vitrage. Le double vitrage est une structure adapté pour les constructions aux murs isolés dans les régions tempérées, dans une construction traditionnelle un système de ventilation est nécessaire. Niveau performance phonique, le double vitrage offre une isolation satisfaisante si des verres d’épaisseurs différentes (verre épais pour l’extérieur) ou des verres feuilletés sont utilisés. Malheureusement, le double vitrage n’est pas très esthétique si votre rénovation a un but décoratif. Opération coûteuse, il n’est toutefois pas indispensable si vos fenêtres anciennes sont encore en très bon état.

Fenêtre en bois sur mesure avec double vitrage

Non seulement avec le double vitrage vous améliorerez  l’empreinte énergétique de votre habitat, mais avec une fenêtre en bois vous serez sûr de sa résistance dans le temps. Abordable, esthétique, naturel et durable, le bois est un des matériaux les plus adaptés à la construction d’une fenêtre. Si vous optez pour une fenêtre en bois sur mesure avec double vitrage, assurez-vous de demander son mode d’entretien notamment des châssis auprès de l’artisan menuiser où vous envisagez votre achat.

Fenêtre bois sur mesure avec double vitrage : comparez les devis

Contrairement aux fenêtres en bois de taille standard dont les dimensions sont déjà prédéfinies, avec une fenêtre bois sur mesure vous vous autorisez un large éventail de possibilités de configurations : forme, type de bois, ouverture, dimensions, vitrage. Si le tarif d’une fenêtre en bois de taille standard tourne aux environs de 300 €, pour connaître le coût de conception d’une fenêtre bois sur mesure vous pouvez comparer les devis de plusieurs artisans grâce à un outil comparateur de devis en ligne en complétant uniquement des informations sur votre projet de fenêtre. Simple, rapide, gratuit, optez pour la comparaison et profitez du meilleur prix.