Pourquoi choisir une fenetre en bois ?

Fenêtre en bois

Cet article vous est proposé par La Fenêtre Française, spécialiste de la fenêtre en bois sur mesure.

La fenêtre en bois convient facilement à tous les styles

Le bois est un matériau facilement maniable, il se plie à toutes les formes et à tous les styles, que ce soit traditionnel ou contemporain. C’est le matériau idéal pour le sur-mesure en rénovation ou en neuf. En optant pour le bois, vous pourrez choisir le design que vous souhaitez avec des détails plus précis. De plus, vous obtiendrez de meilleures performances thermiques et une excellente étanchéité. Concernant l’isolation des bruits et de la chaleur à l’extérieur, le bois apporte aussi une parfaite isolation thermiques et acoustiques. Envie de modifier la décoration de l’intérieur ou l’aspect de la façade de votre maison ? Il vous suffit de passer un coup de pinceau à vos fenêtres et inutile de faire appel à un professionnel pour le traitement industriel.

Les fenêtres en bois sont performantes

La menuiserie extérieures fait en bois est nettement plus isolante par rapport à des menuiseries en aluminium. Associé à des vitrages performants, le bois répond aux normes de la réglementation thermique 2012 et contribue à améliorer le diagnostic de performance énergétique. Les nouvelles fenêtres bois sont aussi plus étanches à l’eau et à l’air. Par ailleurs, les professionnels dans la construction immobiliers choisissent le bois en tant que matériau principal des fenêtres pour garantir une qualité de travaux irréprochable, durable et efficace.

Des prix compétitifs

Le modèle en bois coute moins cher qu’une fenêtre en aluminium ou en PVC de qualité similaire. En effet, un modèle en bois classique de dimension 135 X 120 cm coûte moins de 500 euros. Le prix varie selon les différentes essences de bois, de la forme, des vitrages choisis et du type d’ouvrant comme coulissant ou ouvrant à la française. Pour un meilleur rapport qualité prix, nous vous conseillons de choisir les fenêtres en bois pour vos travaux de rénovations ou de constructions. Vous aurez le choix entre de différentes dimensions en fonction de vos commandes.

Les fenêtres en bois sont écologiques

Utiliser du bois pour de différents types de menuiserie n’entraîne pas la destruction de l’environnement et la déforestation. Il vous suffit de choisir le type de bois certifiés FSC ou PEFC. La certification PEFC ou « Pan European Forest Certification » garantit que le bois provient de forêts gérées de manière durable. La certification FSC ou « Forest Stewardship Council » impose à l’échelle mondiale le contrôle du bois, mais également le respect des droits des travailleurs et des peuples autochtones. Le modèle en bois est donc 100 % recyclable et transformable selon les modèles de fenêtres que vous souhaitez obtenir. Ces traitements s’améliorent aussi avec l’utilisation des produits hydrofuges, insecticides et peintures sans solvants. Pour l’entretien du bois, vous ne devrez peindre vos fenêtres qu’une fois tous les 5 ans en fonction de la qualité de la peinture que vous utilisez.